Accueil > Débouchage / Curage
< Retour

Débouchage / Curage

* Que faire en cas de canalisations bouchées?

 

Lors de bouchage ou mauvaise écoulement des colonnes verticales ou horizontales, l'origine est multiple:

 

  • canalisation, tabouret et / ou pied de colonne détériorés, voir cassés
  • affluence importante de matières ( papiers, etc.. )
  • des lingettes ou blocs sanitaire dans les wc
  • des objets jetés par les enfants dans vos canlisations
  • des bouchons de calcaire
  • des bouchons de lessive
  • des racines dans les canalisations
  • une cassure de la canalisations
  • la vétusté de l'installation
  • une mauvaise installation

 

Les dispositifs d'évacuation des eaux usées rencontrent souvent des problème de fuite, de boue ou de calcites s'ils ne sont pas entretenus réguilièrement. Pour qu'ils fonctionnenr à nouveau correctement, contactez notre agence A&D 56 nous procèderons à un hydrocurage. Cette technique consiste à dégrader par curage les matières solides dans les systèmes de canalisation par jet d'eau à haute pression. Cette solution est à la fois, efficace et économique. Ce qui consiste à débloquer l'évacuation et redonner à la canalisation un diamètre optimal pour un bon écoulement. Pour vous permettre également d'identifier le problème, nous pouvons vous proposer une Inspection Vidéo et Détection par Traceur, afin de déterminer la meilleure solution pour redonner un bon écoulement à votre réseau mais aussi et surtout trouver l'origine de la fuite ou l'emplacement exact de la cassure (et/ou affaissement).

 

Hydrocurage

* Hydrocuragehydrocurage

 

Hydrocurer une canalisation, une  intervention écologique!

 

 

 

 

Dans le cas d'un bouchon dans une canalisation, l'hydrocurage est la solution la plus efficace et la plus écologique pour retouver l'écoulement de l'eau pour son évacuation la sortie. Hydrocurer une canalisation consite à envoyer de l'eau sous très haute pression au travers d'une buse en métal. Cette buse ou tête hydrocureuse avance dans la canalisation sous l'effet de la pression de l'eau et vient disloquer le bouchon. Dans le cas de racines qui bouchent une canalisation, une tête coupe racine bébouchera la canalisation.

 

Le second avantage d'un hydrocurage est l'entretien des canalisations. Sous l'effet de la pression de l'eau, les parois sont nettoyées et le tartre supprimé. Cette action de détartrage permet de redonner à la canalisation son diamètre d'origine permettant ainsi l'écoulement optimum de l'eau.

 

Nous restons à votre disposition 24h/24 7j/7 .